27.9.05

Alexandria et le travail de groupe

Alexandria permet de réaliser son propre dictionnaire interactif multimedia et de le publier tout en gardant le contrôle de sa création. Voici un scénario:
Jean T. est passionné par les oiseaux, particulièrement les passereaux. Il a créé quelques pages HTML destinées à être affichées dans Alexandria (par double-clic) sur le nom des espèces présentes dans son jardin. En effet, le texte de son site raconte son jardin plus que les espèces qui l'habitent et Jean ne souhaite pas transformer son site en un cours d'histoire naturel. Ecrivant martinet, Jean fait en sorte qu'un double-clic sur ce mot affiche sur sa page, comme une vignette d'illustration à la demande, une vidéo qu'il a réalisée et un texte assez détaillé sur le martinet.
De plus, d'autres variétés d'oiseaux lui rendent parfois visite et il aimerait bien enrichir le texte de son site d'informations intratextuelles qu'un amateur aurait rendu accessible via Alexandria. Jean serait content de fournir ses mots de passereaux contre quelques autres mots documentés dans un style voisin du sien... Pour cela, Jean fait connaître, par exemple ici, l'existence et les conditions d'utilisation de ses listes d'information intratextuelles.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si je peux me permettre, votre rubrique en Anglais utilise des mots anglais, mais ça reste de l'Anglais très approximatif...
Pour info, voir ce qu'en dit le site de traduction
On se moquait des notices d'utilisation d'appareils japonais il y a quelques années, mais balayons devant notre porte !

6:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home